Team CFS Index du Forum
Team CFS

Team CFS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avatar ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Espace détente -> Cinéma -> L'oeil du Lynx
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Salut a tous !

il y a quelques jours j'ai pu voir avatar en 3d (d'ailleurs je sais pas vous
mais en ressortant du ciné beaucoup de personne se sont plains
parce qu'ils avaient mal a la tete ou bien aux yeux, et en trouvant sur le net
je me suis dis "ok normal" >> http://lafacade.elforia-design.fr/index.php?id=7)

Bref film incroyable hallucinant en sortant du ciné j'me suis dis "j'veux un avatar"
mais là ou j'veux en venir c'est que James Cameron a laisser un petit clin d'oeil
lorsque Jake Sully debarque sur Pandora precisement quand il descend du gros "airbus"
une voix off se fais entendre et dire que les soldats sont a la solde de "La compagnie"
qu'on retrouve dans les films "Alien", ceux qui veulent a tout prix recuperer
et exploiter le potentiel de cette alien (Cameron a realisé Alien 2 et Ridley Scott le 1er).

Alors c'est du hasard ?... je ne pense pas !

a++ Okay

L'art de la guerre est basé sur la tromperie - Sun Tzu.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Bien vu  Shocked J'avais pas remarqué ça ^^.
J'dois retourner le voir, je ferai gaffe !
Merci mec !

juju18
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:28 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Merci pour les infos !!!
Je note Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
alex
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:52 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

J'ai pas fais attention a ca nn plus :s
Merci pour l'info je ferais gaff' la prochaine fois que je le verrais, ceci dit excellent film Very Happy

"L'adrénaline du combat provoque souvent une indépendance puissante et mortelle, car la guerre est une drogue"

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 03:12 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

J'lai revu et comme un boulet, j'ai pas fait gaffe...
Mais j'étais trop pris par les images somptueuses ^^.

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 03:15 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Oops, bin t'as pas le choix... faut le rerevoir Very Happy

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:42 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

1) La première fois qu'on voit Sigourney Weaver, elle sort de son caisson de pilotage d'avatar, référence au film Alien, le huitième passager dans lequel on voit une scène ou tout l'équipage du Nostromo s'extrait de caissons individuels d'hibernation.
2) Le combat final fait référence a celui d'Aliens, le retour.
3) Pendant le discours de Quaritch aux marines, il leur dit qu'"ils ne sont plus au Kansas", expression reprise de Dorothy "we're not in Kansas anymore" dans le magicien d'Oz.
4) Sam Worthington le (anti) héros, relativement méconnu jusqu'en 2009, est aussi a l'affiche de Terminator Renaissance, pour lequel il fut chaudement recommandé par... James Cameron, créateur de la franchise.

Si vous le souhaitez, je vais créer un sous-forum uniquement consacré a l'univers d'avatar car il le mérite bien Smile
Ce sous forum reprendra tout l'univers (faune, flore, etc.) ainsi que les clins d'oeil et autres secrets de tournage... Qu'en pensez vous ?

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:07 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Pour info Terminator a été tourné juste apres Avatar normal que Cameron l'est recommander, sinon joli coup d'oeil !!
Je tient a souligner quand meme que Zoe Saldana (Neytiri, et qu'on peut voir aussi dans Star Trek (2009)
dans le role de Uhura) réalise une TRES belle interpretation de son personnage qui m'a personnellement touché !!!
Zoe si tu vois mon poste... grosse biz a toi... voir plus si affinité !... Vivement les 2 prochains films !

Pour le fun : http://pierre-philippe.blogspot.com/2009/12/creer-son-avatar-avec-mcdo.html

Pour le sous forum pk pas ! j'aurai un long pavé a mettre car l'histoire d'avatar me fais beaucoup beaucoup penser
a de nombreuses scenes dans un disney !!! a votre avis ? Si je vous dis le nouveau monde ? Wink

vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:10 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

pocahontas ?? Razz effectivement j'avais vu la ressemblance tout de meme tres etrange aussi !!

je dirais meme du copier coller niveau scenario !! mais niveau graphique bah ty'a rien a redire forcement !! Razz

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

L'histoire de Pocahontas, c'est pas disney ^^, ils l'ont juste reprise...
Après c'est un thème à beaucoup de film, donc ce n'est pas gênant en soit.. par contre pour les 2 prochains films, il devra étoffer le scénar', nous serons habitué aux images...
Bien vu Kevin pour les références à Alien ( j'lai jamais vu... Embarassed ) et Pour le choix de Sam, j'le savais ^^,  il a du faire un sacré entrainement, car à la fin d'Avatar, il est tout keuss !! Very Happy

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai pensé la meme chose "copier coller" par exemple lorsque Pocahontas voit pour
la premiere fois John Smith c'est pratiquement la meme scene quand Neytiri voit pour la premiere fois
Jack Sully !

les Omaticaya vénèrent leur deesse Eywa materialisée en forme d'arbre et communique avec elle
TOUT comme Pocahontas et son peuple qui ont un profond respect pour la nature, les animaux... et qui
eux aussi communiquent avec... un arbre !

d'ailleurs lorsque Neytiri fait la morale a Sully lors de leur premiere
rencontre "c'est triste tous ça ! tres triste !... on ne dit pas merci pour ca !" quand Sully a tué les "Dorberman"
de la jungle, il se passe EXACTEMENT la meme chose dans Pocahontas !

Ensuite Pocahontas est la fille du chef tout comme Neytiri, elle doit se marier avec le grand guerrier de la tribue tout comme Neytiri mais les evenements font qu'elle a un faible pour John smith et pour l'autre Jack Sully, et par la suite les 2 grands guerriers se font tuer...

il y a aussi le faite que dans pocahontas ils vont vers le nouveau monde a la recherche de l'or, tout comme
"La compagnie" qui vont sur pandora "le nouveau monde" a la recherche de cette roche tres convoitée !

Je pourrai encore continuer a faire des rapprochements comme ça mais tout comme vincefriend les similitudes
m'ont frappé lors de la sceance ciné...

Dernière édition par KaiSer-21 le Jeu 14 Jan - 20:56 (2010); édité 1 fois
vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:46 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

je voulais pas m'etendre sur le sujet car je pensais que mes fondements etait faux ^^

finalement oui !! j'avais bien vu !! Razz

merci de la confirmation kaiser !!

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:35 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Ca saute trop aux yeux pour que ça passe inaperçu...
J'ai pas entendu Cameron sur le sujet, mais j'espère au moins qu'il ne nie pas la ressemblance frappante ! Shocked

vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:52 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

MOuai !!! Mais y'a pas a ch**r j'prefere voir AVATAR !!! Et a sa sortir blu Ray il sera en ma position direct !! Il est fabuleux ce film !! Il te fait planer tes reines de n'oeil !! Smile

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:15 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

C'est clair j'attend le bluray, et bientot la télé 3D !! Okay Okay
Aufaite es ce que vous pensez ou savez si la PS3 aura une fonction 3D ??
es ce possible ?? Evil or Very Mad Crying or Very sad

vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:57 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

oui d'apres certain communique de presse !! la ps3 va avoir une mise a jour pour supporter la 3D et meme que SONY prevoit de faire une chaine tout en 3D specialement pour la ps3 !!

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

http://communaute-avatar.xooit.fr/index.php Wink

J'ai besoin d'un graphiste (J'me demande qui je vais bien pouvoir recruter... Lol) et de toute l'aide disponible afin de faire de ce forum le numero 1.
Evidemment, il est encore un peu vide, mais il est tout nouveau Very Happy Il se remplira au fur et a mesure Wink

http://communaute-avatar.xooit.fr/index.php Wink

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Ce message n'est qu'une réponse au sujet AVATAR.
Il se peut qu'il ne soit pas dans la bonne section, mais bon, ça vaut le coup quand même. Smile

vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:57 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

C'est Totalement Nimp ^^ loooooool !!!

le mec fait de la promo hallucinante pour Cyprien merde quoi ^^

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Euh... moi s'il me fait une promo comme ça... " Vous voulez vous faire chier, allez voir Cyprien "
Je lui casse les dents Very Happy , donc promo, promo... Confused

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:07 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

MDR le dessin animé !! Okay Okay Okay

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:26 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

La version complète en VO est disponible dans la section vidéos insolites  Confused

juju18
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 00:42 (2010)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Merci Iknow Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Avatar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Espace détente -> Cinéma -> L'oeil du Lynx
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation