Team CFS Index du Forum
Team CFS

Team CFS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [CFS] vs [FTS] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Les Jeux de La Team (PS3) -> Call of Duty : Modern Warfare 2 -> Tournoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:13 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

NEW TOPIC

MATCH de DEMI-FINALE
[CFS] Vs [FTS]
-Samedi 20 Mars : -17h/...
PARTICIPANTS:

Durli Okay
Mattou Okay
Alex Okay
ZoZo Okay
Maxa Okay
Guiz Okay
Kaiser
Snake62000 ?
I_Know ?
Bullrot91 ?
Trunk1377 ?
...

RESERVE:

Guiz Question 17h/
JuJu Okay 17h/
Toto Okay 17h/
...

MODES et MAPS: R&D (TERMINAL) et QG (FAVELA)

-Confirmez Sa Présence
-A Mettre La ou Les Heures de Participations

Guiz Okay
Ps:

"ÊTRE Et DURER"

Dernière édition par guizguiz69 le Dim 21 Mar - 14:51 (2010); édité 20 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

C'est nikel comme ça ^^.
Je serai là à 20h ( peut-être aussi à 17h, mais je ne peux pas m'avancer )
Par contre, voir Durli et Trunk sur le "banc" c'est assez risqué...
On joue une demi-finale les gars !!

xX-CFS-BuBuLL-Xx
Admin en chocolat
Admin en chocolat

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 06:40 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Oui je confirme nous fesont la demi finale donc sa cera les meilleur joueur dispo sur les map trunk et durdur en fon partie.

Je ne veux pénaliser personne et vous été tous bon mais il y en a qui ce démarque un peux sur leur fasson de résonner et de ce consentrer en match j'espère que vous comprendré ce choix.

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 07:11 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

C'est toujours ok pour moi Okay
Et je veux pénaliser personne moi, je m'étais proposer en réserviste Confused
Mais je suis là quand même Very Happy

xX-CFS-BuBuLL-Xx
Admin en chocolat
Admin en chocolat

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 07:59 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Ouai t'inquiète trunk on c'est bien que personne ne veux pénaliser personne on s'entend tous très bien.
Et si une personne n'es pas d'accord avec ce que je vient de dire c'est directement a moi qui faudra s'en prendre, mais je pence que tout le monde est asser mature pour comprendre cette logique.

alex
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:38 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Moi c'est bon pour 20h. Very Happy 17h je suis un peu moins sur, tout dépendra du boulot qu'il y aura samedi !!

A vous de voir ou est ma place Okay ++

"L'adrénaline du combat provoque souvent une indépendance puissante et mortelle, car la guerre est une drogue"

vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

moi c'est OK pour 17h ..
pour 20H met moi en reserviste car j'ai rien de sur pour cet heure la :/

merci pour l'eclaircissement guiz !!

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:09 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Dispo 17h00 --> 20h00 Okay

jjrmy88
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:39 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Je sui dispo 17H00 et 20H00

[/url]

juju18
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Dispo en reserve 17h à 20h car je serais pas loin de chez moi le samedi 20/03 Okay

Visiter le site web du posteur
trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 08:53 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Plus qu'une semaine, j'ai le canon qui me démange Laughing

vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

HOOOO le match c'est le SAMEDI 20 ??? mais j'avais pas vu ca moi !! j'pensais c'etait aujourd'hui !!!

alors jsuis vraiment desole mais le week end du 20 j'suis pas la du tout , jsuis chez ma copine dans la cambrousse totale, ou meme le portable a du mal a capter alors internet j't'en parle meme pas ..alors sans moi le match

vraiment desole les gars !!

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 22:19 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

SALUT A TOUS MOI DISPO PR 17h ou 20H M'EN FOUS TOUT CE KE JE VEUT C'EST JOUER

Merci d'avoir mis l'ACR dans Modern Warfare 2

jjrmy88
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 22:47 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Moi je faite l anniversaire a ma mere alors pas disponible

[/url]

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Toto est membre CFS ou pas ? Rolling Eyes
Il poste mais il est pas en rouge son pseudo, je comprend plus rien Sad

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

ecoute sa fe 3 mois ke j'ai demander pour la couleur sa n'a tjr pa changer

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:10 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Je viens de voir, t'es pas le groupe des membres CFS, t'es sur que t'as été accepter Question

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:12 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

ba oui pourtant sa je comprends pas

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:14 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Je viens d'aller voir le sondage, t'as pas été accepter Smile

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:15 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

a d'accord sa fe lgt ke j'ai ete acepter

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:17 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Que tu n'as pas été accepter plutôt Smile
Ton sondage est négatif depuis début février, donc voila, tu n'es et ne sera pas CFS pour le moment Smile
Et le recrutement est fermé en ce moment Smile

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:18 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Dis moi ou tu as vu sa

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:20 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Cherche pas la section, tu n'as pas l'accès Smile
Puis la tu es sur un topic de match donc maintenant que je t'ai informer sur ta situation, ne post plus, merci Very Happy

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:21 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Hey sa marche ôa comme sa avc moi logiquement c'est ce ki son tacepter ki font les match on me la proposer c'est que je suis dedans. AAAAAAAAAAA sayait jy suis tu me prend pour un con c sa?

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:24 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Pour: Vince et Jjrmy ,Tartines ? LoL Mr. Green oki sa marche il n'y a pas de Soucis Okay
Pour Trunk et Toto: Toto Si Si t'es membre j'avais vu avec bubull tu l'es ! Mais il y over boocké c'est temps si ,laisse lui le temps encore ! Le sondage est resté Refusé Mais il y avait 2 votes non qui sont passé oui entre temps et t'y es marquer sur le match Mais tu sera en réserve par contre, Les joueurs soulignés sont prioritaires et aprés sa reste par Date du postage...

Guiz Okay
Ps:Flood a évité sur ce topic Merci

"ÊTRE Et DURER"

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:26 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

BA VOILA JE SAVE BIEN QUE J'Ete membre alalala!!!!

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:27 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Oki merci pour l'éclaircissement Guiz Very Happy
Toto tu vas apprendre à parler mieux, je suis pas ton pote Smile
Et un dico ne serait pas de trop apparemment Wink

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:29 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

C'est toi qui cherche la ....

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:33 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Écoute, je suis rester très correcte avec toi Smile
Mais les petits cons dans ton genre ça me casse les couilles Smile

totobeaugoss a écrit:
Hey sa marche ôa comme sa avc moi logiquement c'est ce ki son tacepter ki font les match on me la proposer c'est que je suis dedans. AAAAAAAAAAA sayait jy suis tu me prend pour un con c sa?

D'où tu te permet de me dire ça Question
En tout cas je regrette bien que tu sois CFS Smile

totobeaugoss
Petit joueur
Petit joueur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:38 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

pfffffff

juju18
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 17:47 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

On arrete la !!!
Merci GuizGuiz d'avoir eclairé tout le monde , comme ca pas de doute !!!
Sinon tu peux me marquer en reserve Guizguiz car je serais dispo si besoin , je serais avec ma femme mais si ya besoin je viendrais par contre previens moi au plus tot !!!
Je te l'avais marqué mais ta peut etre du zapé !! Razz
Merci Okay

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:38 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Ah! Ok,Désolé pour le zapping ^^ Mr. Green

PAR CONTRE les FTS veulent Avoir le mode Domi ,nous on GARDE "R&D" et es que vous voulez MME ou QG ?

Merki

Guiz Okay

"ÊTRE Et DURER"

juju18
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 13:18 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

MME !!!!!

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 19:47 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Je vous informe que du fait de mon inactivité sur le PSN, je ne pourrai peut être pas participer au match Smile
J'ai peur de ne pas être au niveau après avoir si peu jouer pendant une semaine Sad
Tout de même à confirmer, si jamais le travail se fait moins présent à partir de demain ou jeudi Smile

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 03:33 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

J'me suis rendu compte que c'était le 20 samedi dernier, mais j'poste que maintenant.
Le 20 c'est l'anniversaire de ma chérie, donc je ne serai pas dispo...
Je vous souhaite bonne chance à tout cas !!

xX-CFS-BuBuLL-Xx
Admin en chocolat
Admin en chocolat

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 07:09 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Sa part en live cette demi finale. Pfffff moi je vient d'aprendre que jetais a un anniv samedi sa tombe super mal pfff fait ch•••.
Sinon pour les nom en rouge c'est avec coincoin qu'il faut voir sa moi j'ai pas accet a cette section DSL
Bonne chance a vous

alex
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:37 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Alors en fait pour moi 20h ce sera mort, je pensais que le match était le week du 13, quel couillon !!
Pour 17h ca pourrait être bon, je vous re-confirme !

"L'adrénaline du combat provoque souvent une indépendance puissante et mortelle, car la guerre est une drogue"

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:16 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

A voir Maintenant avec les Réservistes ? S'il y en a un qui pourrait être Là ? Merci
JuJu , Toto ? ou Avec Les nouveaux Membres ,A Voir...

Bullrot tu vas ou t'as dut recevoir une invit de la part de K-Mykaz c'est le leader de la Team FTS au cas ou...
Et pour l'instant ! Je lui est dit de rentrer le Psn de "Durli" Alors je sais pas s'il va le Faire ou pas ?
Durli sa ne te dérange pas si je lui est filé ton Psn ? et si quelqu'un d'autre se Proposerai au cas ou, Pour le Psn ? que je lui donne !

Je tiendrai informer pour le Psn de l'arbitre...Je le posterai ici ou enverrai par Message sur Play !

Guiz Okay
Ps:Une reponse assez rapide des Réservistes Merci ! aussi non je leur demande pour un 5vs5 au pire !

"ÊTRE Et DURER"

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Bah le travail ne s'est pas estomper, toujours autant à faire donc je n'aurais pas le temps de jouer ce week-end non plus Sad
J'espère rallumer ma play un jour ... en tout cas bonne chance à la team Smile

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:49 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Ouai c'est bon guiz, tu a bien fais, si jamais je lui enverrai une invite Okay
Donc le match est bien ce samedi à 17h00, c'est ça ???

Faut peut etre demander à swiss ou a un autre d'etre réserviste au cas ou si toto ou juju ne donne pas de news, parce que les gars c'est une 1/2 final alors réveillez-vous Mr. Green

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Oui c'est Bien sa Durli ! Merci
Je suis en train de voir Pour les Réservistes et les New Member ^^ Je vais leur envoyer MP et tout pour voir ^^
C'est pourquoi j'ai relancer le mini-coup de gueule par rapport a des Trucs comme sa ! Okay

Guiz Okay
Ps:Sa fait Ralé ! LoL

"ÊTRE Et DURER"

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:07 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

J'ai vu ZoZo en tchat et il est op pour le match, donc c'est bon au cas ou on est six Okay

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 14:30 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Arf ! Du a l'Absence de Snake Il en reste 2 a trouver encore ! Mr. Green
Sa risque de Piqué ! je me mets Réserviste au cas ou Mais c'est Vraiment si je peut être là a l'Heure ! et c'est Très tendu !

A Voir aussi avec Toto ? Il avait marqué qu'il était Présent et Depuis plus de Réponse ???
Voir avec Swiss et Sonic ? Au Pire Si tu peut en attraper un sur Le Psn le Jour J ...

Guiz Okay
Ps:Arf! Vu au dernier Moment Que Swiss est Absent du COUP !

"ÊTRE Et DURER"

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:21 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

C'est bon K-Mykaz ma ajouté et j'ai envoyé un mess sur le psn à toto mais tjs pas de réponse, par contre j'ai vu mattou et il sera la pour le match YESSS Okay   MERCI encore matt

edit: sniper ne sera pas là Sad

alex
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:18 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Salut a tous je met ce petit message pour vous dire que je nuis a sur a 100% d'être la a 17h !! J'en suis sur a 90% mais les 10 restant me font peurs !!! J'espère être la !! A toute

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

ok alex essaye de venir, on a vraiment besoin de toi, sinon 4 vs 5 Sad  

Et kaiser t ou?? tu vien?? confirme stp

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Dsl les gars depuis se matin j'etais avec ma soeur, l'emmener pour son concours d'infirmiere,
et le soucis c'est que je ne pensais pas que sa allait mettre autant de temps... Crying or Very sad Crying or Very sad
Ducoup il va falloir me donner quelques numeros de tel. pour eviter de futur probleme !!

L'art de la guerre est basé sur la tromperie - Sun Tzu.

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 12:38 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

totobeaugoss a écrit:
SALUT A TOUS MOI DISPO PR 17h ou 20H M'EN FOUS TOUT CE KE JE VEUT C'EST JOUER

T'étais où ??? On t'attends encore !!!! Bordel c'était une 1/2 FINAL, il y a des cartons qui ce perde, même en temps que remplacant, vous devez être là... pareil pour toi juju.

Et kaiser quand on est pas sur de qqch, dans ce cas la d'être à l'heure, bin on le dit, tout simplement, même sur le fofo (comme alex l'a dit: qu'il n'était pas sur à 100% d'être là), ça nous évitera d'attendre pour rien, c'est pas méchant, c'est juste pour la prochaine fois Okay  merci (je t'envoi mon 06 par MP Okay )

Bref heureusement qu'il y avait maxa et guiz pour remplacer les non présent sinon on aurai pu déclaré forfait.

Et mattou il serait temps que tu change ta connexion, lol, parce que faire le mode R&D avec l'arbitre c'était pas top Mort de Rire   c'est pas de ta faute je sais, c'est la merde ces déco et le pire c'est que ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qui, pas de bol c'est tombé sur nous. Crying or Very sad  

Bref merci à alex, guiz, mattou, maxa et zozo d'avoir été là, on a fait ce qu'on pouvait, mais les FTS on mieux joué et leur victoire est amplement mérité. GG à vous !!! Okay
On est qu'en même sur le podium, 3ème, c'est déjà pas mal Mr. Green

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 13:54 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

Bien jouer quand même à vous l'équipe Smile
Dommage pour toutes ces absences tout de même mais je suis sur que les joueurs présents ont fait honneur aux CFS Very Happy

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:33 (2010)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS] Répondre en citant

RESULTATS [CFS]1vs[FTS]3
1/2 Finale
Résultat: 3iém Du Tournoi + Win Récompense 2 Banniéres ...
Types: 6 Vs 6

Date: Samedi 20 Mars

Heure:17H
Modes:
-MME: CFS 6300 , FTS 10 000
-DOMI : CFS 500, FTS (...?)
-QG : CFS 275, FTS310
-R&D: CFS 4, FTS 8
Map CFS : QG FAVELA,R&D TERMINAL
Map FTS : MME (Highrise) et DOMI (Invasion)

Infos:
-Equipe sympa , Fair-Play et Une Bonne Organisation Okay
-Recommencer MME et Domi Pour Gros Lags Chez Nous (Impossible a jouer)
-Arf! Déconnexion de Mattou sur Les quelques Derniéres Manches de R&D (Mauvaise Connexion...Pas de Chance)
-1 des 2 Arbitres a Fini de joué Les derniéres Manches Avec Nous ( Mort de Rire )
-Peut être des Cartons qui se Perdent Mr. Green
...
GG ! A Vous les Gas
Grand Merci A Durli,Mattou,Alex ,Maxa et ZoZo !
...
Guiz Okay
Ps:
-Sur JuJu c'est de ma Faute j'ai Zappé a prendre Son Tel pour le Prevenir ! Mais je me suis Proposer a sa Place du coup ^^
-ToTo ? Pour Lui c'est quand il veut ! No Réponse ... Tartine ?
-...c'était une Demi les gas...
...

"ÊTRE Et DURER"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message: [CFS] vs [FTS]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Les Jeux de La Team (PS3) -> Call of Duty : Modern Warfare 2 -> Tournoi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation