Team CFS Index du Forum
Team CFS

Team CFS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le choc des titans ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Espace détente -> Cinéma -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 05:31 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

Énorme deception pour ce film dans lequel j'avais beaucoup d'espoir...
Étant un "fan" de tout ce qui touche a la mythologie, j'avoue avoir pris peur en decouvrant la durée du film (1h50 Ndlr). Comment raconter l'histoire de Persée en moins de 2h30 sans bâcler sa légende ? Et bien au vu du résultat, on peut en déduire que c'est tout bonnement impossible. De plus le scénario prend beaucoup trop de liberté par rapport a l'histoire originale et ce afin de rentrer dans le stéréotype de super production hollywoodienne. Ça aurait pu être credible... Mais le film ne pose quasiment aucune base et on y croit pas une seconde.
Quant aux décors et aux effets spéciaux, ils sont assez inégaux, quelques fois, on y croit mais ces moments d'immersion sont plutôt rare, je pense notamment au combat contre les scorpions qui est une vraie catastrophe pour une production avec un tel budget.
De même, la prestance des Dieux est très variable ! Ainsi, Zeus est plutôt convainquant (surtout quand il ne parle pas en fait), mais c'est loin d'être le cas pour tous les autres !
De plus, les heros de l'histoire passent d'un environement a un autre sans quasiment aucune transition ce qui renforce l'aspect "fait a la va vite" du film.

Bref, la ou je m'attendais a un bon divertissement, j'ai passé plus de temps a m'énerver tout seul contre les choix scenaristiques qu'autre chose. En 2h30 ça serait peut être passé (même avec ces quelques libertés), mais en 1h50, on a vraiment la facheuse impression de voir un film baclé.
Ils n'ont pas pris assez le temps de poser l'histoire, c'est certainement voulu pour en faire un film d'action rythmé, mais avec seulement trois scènes d'action (vues dans la bande annonce), c'est, selon moi, complètement raté...

Scénario : 1/5
Trop de liberté de prises par rapport a l'histoire originale

Effets spéciaux : 2/5
C'est trop inégal, certains sont très reussi, d'autres beaucoup moins

Décors : 3/5
Idem

Acteurs : 2/5
Peu convainquant pour la plupart

Note générale : 2/5
Enorme déception

Dans le même genre : Troie, etc.

Critique non terminée, mais vous pouvez déjà réagir a la suite de ce topic !
Faites moi savoir vos impressions (sur le film et la critique) !

Je la termine dans la journée !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 05:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

En regardant ce film j'me suis dis, ok il est bien, mais j'me suis fais un peu chier quand meme,
pour ce qui est des acteurs, le plus convainquant reste pour moi Ralphe fiennes !!

L'art de la guerre est basé sur la tromperie - Sun Tzu.

Dernière édition par KaiSer-21 le Lun 19 Avr - 19:44 (2010); édité 1 fois
i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

C'est vrai qu'en sortant de la salle j'me suis dit " mouais, ça va un peu vite quand même ".
Donc les raisons que tu as cité, j'suis d'accord.

Je suis aussi d'accord sur la qualité des effets spéciaux, mais il ne faut pas oublier que c'est un remake et L.Leterrier ne voulait pas dénaturer l'original, d'où ce choix artistique (certes controversé)

Concernant les acteurs, j'ai bien aimé la prestation de Sam Worthington, il apporte un coté vraiment humain à chacun de ses personnages (Terminator, Avatar) et dans le choc des titans, je le trouve simple et vrai.
C'est peut être con, mais souvent dans ce genre de film, le héros est invinsible et l'acteur jouant ce type de personnage, ayant lu le scénar' sait qu'il ne peut rien arriver au personnage, concernant Sam Worthington, ce n'est pas le cas Smile

Dernière édition par i_kNoW le Mer 22 Sep - 23:30 (2010); édité 1 fois
KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:49 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

Avant de voir le choc des titans version 2010, j'ai vu la version original de 1980
et c'est clair que Leterrier a bien été fidèle a la première version, a part
bien sur le djinn et quelques petits détails, par exemple dans la version 2010
Persée montre un hibou mécanique qui étais lui dans la VO de 1980... un ptit clin d'oeil quoi !

PS : le kraken est vraiment terrible par contre !

L'art de la guerre est basé sur la tromperie - Sun Tzu.

Swissbow
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:09 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

moi je l ai pas vu mais je n ai pas eu vent d une seule bonne critique. Outre le fait que la 3D est assez impressionnante. Apres je sais pas si vous l avez vu en 3D ou pas.

Si t'es un Guedin, laisse toi pousser la barbe.

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:30 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu en 3d, mais je n'ai eu aucun retour positif sur la 3d car ce film n'a pas été tourné pour la 3d.

Swissbow
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:44 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

ok ok   Smile

Si t'es un Guedin, laisse toi pousser la barbe.

Dernière édition par Swissbow le Mar 20 Avr - 15:14 (2010); édité 1 fois
Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:19 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

kk ?? Shocked

juju18
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:43 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

Coucou !!! Et bien voila nous sommes allés le voir ce soir,en 3D bien sur,et puisque que vous en parliez,il est vraiment pourri !!!!!! Oups...
Donc vu que l'on attendait un gros carton de ce film, on se retrouve ac un gros Oups...
Le 3D ne vaut rien du tout, le film ne raconte que leur promenade dans les prairies et vallées et leurs histoires de cul qu'ils n'auront jamais!!!
Mais le plus beau dans ce film, c'est le craken Exclamation Exclamation Exclamation
Je ne recommande donc pas ce film au cinémas.... car c t plutot Confused Sad

Sonicof67
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: Le choc des titans Répondre en citant

jai bien aimé ce film mais le 3D netais pas ce que jatendais et la fin super pourave snif cest comme si cetais ca : le gentil : je vais te tuer le mechant: je suis un dieux tu me vaincra jamais
le gentil : tait toi tien prend ca lépé et boum fini

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Le choc des titans

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Espace détente -> Cinéma -> Critiques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation