Team CFS Index du Forum
Team CFS

Team CFS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: **** SPOILERS **** Inception ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Espace détente -> Cinéma -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 00:54 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Salut les gens !

**** Quittez cette page si vous n'avez pas vu Inception ! ****

Inception est un film de masturbage de cerveau qui nous plonge dans un univers
de theories qui peut etre simple comme tiré par les cheveux, en voici quelques unes :

- La fin toute con ou Cobb se reveil bel et bien dans l'avion et retrouve ces rejetons aux USA et la toupie tombe.

- Cobb se reveil dans l'avion alors qu'il est encore dans le reve, retrouve ces enfants et la toupie tourne.
D'ailleurs on peut voir les gamins habillés de la meme facon que dans les reves de Cobb.
Mais alors a quel moment est il entré dans le reve ?

- Cobb est la cible et se fait lui meme inceptionnisé par son equipe pour oublié en quelques sorte sa femme.
On peut imaginé qu'a la fin du film lorsque son equipe lui lance un ptit regard sympathique a l'aeroport,
on peut l'interpreter comme "Bien joué, tu t'en es sortie !"

- Mel n'est pas morte, est revenu a la realité et c'est elle qui procede a l'inceptionnisation de Cobb. Certains disent
qu'elle prend de temps en temps l'apparence de Saito (comme Emmes et Browning) puisqu'ils ont
a certains moment les memes dialogues !

- Apres il y cette histoire de totem, Cobb dit bien que chaque totem doit appartenir qu'a une seule personne
et que personne ne doit le touché ce qui permettrais de savoir grace au touché, texture, usure, poids,
qu'on est oui ou non dans un reve. Alors que son totem (la toupie) appartenais ou appartient tjs a sa femme,
donc Cobb serait dans un reve depuis le debut.

- D'autre disent que le totem de Cobb est son alliance au doigt qu'il a dans ses reve,
qu'on retrouve apperement au doigt de Cobb lors de son reveil dans l'avion.
Ce qui fait qu'il est toujours dans le reve.

Bref et encore j'ai pas tout mis il y'en a tellement ! Pour ma part j'ai ma theorie comme quoi
la toupie tombe et ne tombe pas (comme le chat de Shroedinger), je m'explique :

Nolan est un ptit malin car enfaite il nous manque bcp d'informations, un exemple vite fais,
a la fin du film Saito vieux et Cobb autour d'une table, Saito a la toupie et a sa droite un flingue,
on le voit prendre le gun et a s'moment la, changement de scene ! Qu'es ce qu'il c passé a s'moment la ?
Voila se que je veux dire, bcp de scenes dans se film sont de se genre, des sequences bien coupé
au bon moment pour qu'on voit le necessaire mais pas plus ! Ce qui fait qu'au final,
on ne sait rien et libre a nous d'interpreter le film a notre maniere !
On c tous fais inceptionnisé au ciné, nous spectateur, car a la toute derniere scene on peut entendre
la musique d'edith piaf , donc le debut de "notre" reveil ! Inceptionnisé de quoi vous allez m'dire ?
d'apres moi et bien nos idées, notre interpretation du film.

Et votre theorie a vous ??

L'art de la guerre est basé sur la tromperie - Sun Tzu.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 00:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swissbow
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 10:14 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Moi je l ai vu et je le trouve pas mal du tout. Par contre niveau theorie j en ai pas vraiment du moins pas d autres que celles qui sont citées. Je m etais plutot penché sur la question philosophique de ce qui est ou n est pas. Est ce que tu ce qui nous entoure existe ou si ce n est que le fruit de notre imagination...  Smile

Si t'es un Guedin, laisse toi pousser la barbe.

trunk1377
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:47 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Je suis plus d'accord avec la 3ème théorie Very Happy

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 17:55 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

J'voudrai aussi dire un grand bravo a Hans Zimmer pour son exellent boulot pour la bande son du film
qui pour moi signe là, l'un de ses plus beau chef d'oeuvre !!

Surtout celle ci (lors du reveil de Cobb dans l'avion) : http://www.youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8&feature=related

Un internaute a lancé une remarque interressente, lorsque tout le monde se reveil dans l'avion
a la fin, les personnages lance un regard a Cobb quand il se reveil avec un sourir,
sauf... Fischer, comme si tout l'monde se souvenait du reve sauf lui !

Une autre remarque un peu tiré par les cheveux, les gamins de Cobb a la fin, sont habillés de la meme maniere
que dans les reves de Cobb, sauf la gamine, qui dans le reve porte une robe rouge, et a la fin
elle porte la robe rouge ainsi qu'un tshirt en dessous !

i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 13:38 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Pour ma part il faudrait que je le revois, car à chaque fois que je suis parti dans une explication de théorie, il y avait un truc qui n'allait pas.
J'vais pas refaire le développement ici car ça m'a bien cassé la tête. Very Happy

Tout ce que je peux dire c'est que le film tiens debout si on arrive à expliquer pourquoi Saito est vieux dans les Lambes et pas Cobb (Cobb est parti avant pour rattraper Cilian Murphy, il devrait donc être plus vieux).
Car ensuite on peut supposer que Saito "vieux" bute Cobb et se bute ensuite pour remonter des Lambes au "réel", mais là aussi il y a un hic, car tous les autres protagonistes ont du remonter les rêves un par un.

J'pense aussi que le totem de Cobb a une grande importance, car Cotillard connait aussi les caractéristiques de la toupie...

Bref ! C'est un peu fouilli/fouilla là, mais après revisionnage on pourra en reparler.

Toujours est-il, qu'il nous manque bcp d'élément au premier visionnage.

J'espère juste que Nolan n'a pas fait ce montage là, juste pour faire un gros coup de buzz, mais j'pense pas Smile

Sinon, KaiSer, j'te rejoins pour féliciter H.Zimmer qui a encore composé une zik parfaite pour un film !
J'ai lu un tas de critique sur la musique, j'pensais alors être le seul à l'avoir adoré... Embarassed

KaiSer-21
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:50 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

c'est clair Saito est un element tres important dans l'film, j'ai essayé
de trouvé le comment du pourquoi, mais tout comme toi iknow
a chaque fois que je refaisais l'film dans ma tete, il y avait
toujours un truc qui n'allait pas... comme a chaque fois !!!
J'me suis dis apres que le film a été fais pour nous donner aucun indices,
il nous manque des elements, bref voir ma theorie plus haut.

Voila se que dis un internaute sur Saito vieux :

"dans le 3éme niveau de rêve Saïto meurt. Cobb et la jeune architecte se projète dans les limbes.
Lorsque la voiture tombe du pont dans le 1er niveau de rêve, il reste à Arthur (dans le 2nd niveau)
que qlq minutes. Et Cobb se dit à lui et à la jeune architecte (ds le 3éme niveau) qu'ils leurs restent
à peu prés 20 mn. Donc entre le moment où Saïto tombe dans le limbes et le moment où Cobb et l'architecte
entre dans les limbes, la delta T ne peut pas être supérieur à 20mn. Vue comment les choses se présente,
ce delta T se situe entre 5mn et 10mn (au pifomètre). Si l'on part sur le principe énoncé par Cobb: "les minutes en années".
Lorsque Cobb retrouve Saïto dans les limbes la différence d'age ne devrait pas être supérieur à 10 années.
Or il est clair qu'à ce moment là du film, Saïto est bcp plus âgé que Cobb (genre 20 ou 30 ans de plus).
Quelle péripéties à vraiment emmené ces personnages à un telle différence d'âge? ça Nolan nous la manifestement caché."

Autre chose, Cobb tient a ne pas etre au courrant de l'architecture du labyrinthe par peur de retrouver Mal
et qu'elle connaisse elle meme l'architecture des lieux, alors comment se fait il qu'a la fin elle ne soit pas
au courant que Cobb l'est Inceptionné !?

A la fin quel coup d'fouet a fais revenir l'equipe dans l'avion ? Vu que la musique se fais entendre on peut imaginer
que tout le monde s'est reveillé dans la realité alors que le sedatif et le compte a rebours est pris fin, ainsi que Cobb.

Il est à noter que dans une interview accordée à "Clothes on Film", le costumier Jeffrey Kurland revient sur ce point :
"Les vêtements des enfants sont différents dans le dernière scène... Regardez de nouveau..." Est-ce que cela
signifie que Cobb est à coup sûr de nouveau dans la réalité à la fin ou est-ce seulement le souvenir de ses enfants
habillés autrement qui ressurgit ?

Sinon voici l'histoire d'Ariane et de Thesee que tt l'monde connais :

Séduite par Thésée, elle aide celui-ci à s'échapper du Labyrinthe.
Contre la promesse de l'épouser, elle lui fournit un fil qu'il dévide
derrière lui afin de retrouver son chemin, "seul moyen de triompher
du labyrinthe qui n'a qu'une seule entrée". Mais, après avoir tué
le Minotaure, le héros l'abandonne sur l'île de Naxos. Elle quitte
finalement l'île pour suivre le dieu Dionysos, qui l'emmène à Lemnos...

Sur l'affiche du film on peut lire "Votre esprit abrite la scene du crime" et je pense que ce n'est pas mis par hasard.
Au commencement il s'agit de planter une idée et ensuite il grandit et grandit, comme un virus...
c'est exactement ce qui est arrivé. Nous voyons la croissance rapide de nombreuses théories et de suppositions...
A nous oui ou non de remmener Cobb a la realité...

Dernière édition par KaiSer-21 le Jeu 19 Aoû - 20:12 (2010); édité 1 fois
vincefriend
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 17:36 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

j'adore vos theorie :O !!!

j'ai vu le film 3 fois au cine tellement je l'ai adorer !!! et serieusement je me suis fait 50.000 scenario moi aussi ! peut etre moins fou que certain d'entre les votres mais bon !!

et au final bah jsuis content de ne pas en savoir plus car ca laisse un suspens et j'me dis qu'un jour a force de le revoir j'aurais une reponse ! et d'ici la bah faut le revoir ,et le re revoir Smile !!!

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 03:58 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Toutes ces théories sont, selon moi, plus farfelues les une que les autres.

Pour moi, Inception est un excellent film (cependant bien loin du calibre d'un Memento ou d'un Matrix en terme de reflexion). Je l'ai même regardé une deuxième fois pour suivre le conseil de mes amis, mais ça ne m'a pas plus eclairé que la première, ou je pensais avoir déjà tout compris (du moins, tout ce qui est comprehensible)...

Attention ce qui suit devoile des moments clé de l'histoire, si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler le film, quittez ce topic IMMEDIATEMENT ! Okay

Selon moi (et comme beaucoup de monde je pense), 2 Fins possibles :

- La toupie continue de tourner (ce dont je doute au vue de comment elle se met à vaciller differement de la fois ou il la fait tourner dans le coffre fort de se femme) : Sa femme avait raison, il rêve encore.

- La toupie tombe : Il est bel et bien dans la réalité.

Il n'y a pas de complot dans l'avion ou autre fin farfelue ^^
Bien sur, cela n'engage que moi, ce n'est que mon avis.

La toupie n'est pas son totem ? Qu'importe, c'etait le totem de sa femme presumée decedée, personne mis a part sa femme ne connait son secret. Et même dans le cas ou il serait dans le rêve de sa femme (Qui sait qu'elle doit faire tomber la toupie pour qu'il se croit dans la réalité), pourquoi ferait elle ça ?

Citation:
Petit HS pour vous aider à suivre le fil de ce message :

Maintenant, regardez ca d'un oeil different. Vous avez deja vu une toupie ne pas s'arreter de tourner ? (Sans compter les toupies à moteur, et c'est visiblement pas ça qu'il a)
La fille se fabrique une piece d'echec dont elle seule sait comment elle va tomber. Son pote a un dé pipé dont lui seul connait la face qui va sortir. Lui a une toupie qui ne tombe pas qd il reve (!?) C'est n'importe quoi !

Imaginez que vous les projettiez tous les 3 dans votre rêve. Vous savez quels sont leurs totem sans savoir comment ils vont réagir. Vous les materialisez donc. La piece d'echec truquée, vous ne savez pas comment. Le dé pipé idem. Vous feriez donc un dé et une piece d'echec normales, et les deux protagonistes sauront qu'ils sont dans le reve d'un autre.

Que feriez vous pour la toupie ?? xD

Fin du HS xD (je suis content vous avez mal au crâne maintenant)

Et enfin, je vais essayer de repondre à quelques questions que beaucoup de gens m'ont posée :

Pourquoi le Jap est vieux et pas Leonardo ? Leonardo est arrivé bien après le mort du Jap dans les Lymbes, ca ne fait que quelques minutes dans le niveau 3, mais c'est exponentiel, et on voit clairement que Leonardo aussi à pris un peu de bouteille (un petit peu juste, faudrait pas abimer le beau gosse à l'image).

Pourquoi lorsqu'ils se suicident avec sa femme, ils sont jeunes alors que l'on voit plus tard qu'ils etaient vieux a ce moment là ? C'est la representation qu'il a de lui même a cet instant precis de son rêve... C'est le souvenir qu'il en a... De plus, ils sont vieux, mais en fait ils sont jeune dans la réalité, il se voit tel quel.

La question existencielle : Comment sont ils sortis des Lymbes ? Aucune idée... Il prend le gun, puis changement de decors, ils se reveillent dans l'avion. Ils sont toujours sous sedatif, donc s'ils meurent, ils tombent dans les Lymbes. Mais ils y sont deja !(!?) S'ils meurrent dans les lymbes, que se passe t'il ? Bien on peut presumer que c'est comme ça qu'ils sont sortis, mais bon, je pense que même Nolan a du se dire : "Putain, j'me suis foutu tout seul dans la merde comme un gros boulet"

Si vous avez d'autres questions, je suis preneur et j'y apporterais mon point de vue (Si si, tout ce message n'est que mon point de vue, cela ne constitue en aucun cas une ou des reponses)

Visiter le site web du posteur
i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 15:46 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Kevin57 a écrit:
Pourquoi le Jap est vieux et pas Leonardo ? Leonardo est arrivé bien après le mort du Jap dans les Lymbes, ca ne fait que quelques minutes dans le niveau 3, mais c'est exponentiel, et on voit clairement que Leonardo aussi à pris un peu de bouteille (un petit peu juste, faudrait pas abimer le beau gosse à l'image).

Bon ok ce n'est plus très frais dans mon esprit, mais si j'me souviens bien, lorsque que l'héritier se fait tirer dessus dans le 3ème niveau, il part directement dans les lymbes.
Et c'est là que Léo et l'architecte décide d'aller le chercher.
Pour cela ils utilisent la machine à rêve et demande, pour ne pas être trop emmerder, au Jap mourant de les couvrir (la grenade dans le conduis d'aération, c'est lui).
Léo part donc plus tôt que le Jap dans les lymbes !
Alors pourquoi ce dernier est-il plus vieux que Léo ??
J'pense qu'on ne le saura jamais !

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 04:45 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

Ah oué, c'est pas tout frais dans ton esprit, mas tu as raison...

Encore une autre incohérance scenaristique...

Le Jap est plus vieux que Leo à la base, ca joue peut être ? (J'essaye de sauver les meubles à la place de Nolan xD)

Visiter le site web du posteur
guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 17:35 (2010)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception Répondre en citant

RoOo ! je viens de le regarder ! Arf ! Excellent
Mais c'est clair a la fin ,qui sais quoi quand ou comment ?
-si c'est encore un reve de Cobb,
-si c'est vraiment la réalité ?
-Si c'est le processus "de l'inception" sur cobb pour le ramener a la realité (implentation de l'idee) par Mel ...

En tout cas excellent film a tout point de vue !
Mais si on commence a chercher le pourquoi du comment ,qui est où et encore ...

Je crois qu'on est pas sortie de l'auberge Mr. Green

Et nous ? Rêve ou réalité ? Allez sortez vos Totem et faites vos Jeux ...

Guiz Okay
Ps:J'ai juste essayer de reflechir la-dessus et j'ai deja le cerveau en compote! MDR !

"ÊTRE Et DURER"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: **** SPOILERS **** Inception

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Espace détente -> Cinéma -> Critiques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation