Team CFS Index du Forum
Team CFS

Team CFS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Installez la Dualshock3 sur votre PC ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Solidarité -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Télécharger les fichiers

L'installation n'est pas très compliquée mais nécessite l'installation de deux pilotes (drivers) :
_ ds3drv_1.02 (pilote de la manette DualShock3) (ou ds3drv_dx_1.02 dans le cas où le premier ne fonctionnerait pas)
_ ForceFeedbackDriver (pilote pour les vibrations (vous devez déjà avoir installé le premier pilote "ds3drv_1.02" avant d'installer celui-ci) )
_ SDDriverSetting (utilitaire pour régler différentes options)

Installation de la manette

Avec Windows XP

_ Faites un clic droit sur Poste de travail
_ Cliquez sur Propriétés
_ Ensuite dans l'onglet Matériel sélectionnez Gestionnaire de périphériques
_ Reliez avec un câble USB votre DualShock 3 à votre PC
_ Votre manette s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques puis faites un double-clic dessus
_ Ensuite dans l'onglet Pilote cliquez sur Mettre à jour le pilote
_ Allez dans le dossier ds3drv_1.02 et double-cliquez sur dualshock3.inf

Avec Windows VISTA

_ Faites un clic droit sur Ordinateur
_ Cliquez sur Propriétés
_ Ensuite cliquez sur Gestionnaire de périphériques en haut à gauche de la fenêtre , puis sur Continuer
_ Reliez avec un câble USB votre DualShock 3 à votre PC
_ Votre manette s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques puis faites un double-clic dessus
_ Ensuite dans l'onglet Pilote cliquez sur Mettre à jour le pilote
_ Allez dans le dossier ds3drv_1.02 et double-cliquez sur dualshock3.inf

Installation de la prise en charge des vibrations

Dans le dossier ForceFeedbackDriver faites un clic droit sur DUALSHOCK3FF.inf puis sélectionnez Installer.
Maintenant lorsque vous lancerez un jeu, la fenêtre suivante s'affichera :

Il est conseillé de laisser les valeurs d'origine.

_ La première valeur est le ratio d'amplification
_ La seconde est la valeur minimale à laquelle démarre les petits moteurs
_ La troisième et la quatrième sont les valeurs des grands moteurs
_ La dernière est probablement la force maximale des moteurs

Télécharger les fichiers

Tuto réalisé par http://www.ps3gen.fr/

Personnellement, je joue sans vibrations, vous pouvez donc sauter cette etape si vous aussi souhaitez vous en passer (Problèmes de compatibilité avec certains jeux)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doombulls
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Cool merci pour l'info

Sauvez la forêt mangez des castors !!!

sky_again_
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 15:42 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Tu la vérifier kevin parce que il me semble l'avoir essayer et avoir échouer !!!

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:17 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Pareille que sky, j'ai essayé mais je ne vois pas la manette dans "gestionnaire de périphérique" pourtant j'ai installé les drivers !!!!

jjrmy88
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 22:08 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Interressant

[/url]

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:24 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Kevin57 a écrit:
Personnellement, je joue sans vibrations, vous pouvez donc sauter cette etape si vous aussi souhaitez vous en passer (Problèmes de compatibilité avec certains jeux)

Et oui ^^ Testé et approuvé (sans les vibrations) sur Windows 7 Okay

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:04 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

J'ai vista et ça marche pas !!!
Tu sais comment ce nomme le périphérique associé à la manette ?

Swissbow
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:43 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Merci pour le tuto Smile

Si t'es un Guedin, laisse toi pousser la barbe.

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:19 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

durli68 a écrit:
J'ai vista et ça marche pas !!!
Tu sais comment ce nomme le périphérique associé à la manette ?

Bah vu que j'ai installé le pilote, chez moi il s'appelle : Dualshock3 Okay

Mort de Rire

Plus serieusement, dès que tu la branche, Windows doit reconnaitre quelque chose et le mettre dans le gestionnaire de peripherique avec un nom chelou, mais surtout un point d'interrogation te disant que tu n'a pas de pilotes valides pour ce peripherique...

01. Si ca fonctionne pas, essaye d'appuyer sur la touche PS de la manette (Après l'avoir branchée)
02. Si ca fonctionne pas, essaye un autre port USB
03. Si ca fonctionne pas, essaye une autre manette
04. Si ca fonctionne pas, essaye d'installer un autre Windows
05. Si ca fonctionne pas, essaye de changer de PC (Euh... Essaye un peu avant de changer de Windows ^^)
06. Si ca fonctionne pas, essaye de casser ta manette
07. Si ca fonctionne pas, essaye de casser ton PC
08. Si ca fonctionne pas, essaye de reparer ta manette
09. Si ca fonctionne pas, essaye de reparer ton PC
10. Si ca fonctionne pas, essaye d'appeler Steve Ballmer
11. Si ca fonctionne pas, essaye d'appeler Bill Gates pour lui dire que Steve est un incompetent
12. Si ca fonctionne pas, essaye d'installer Linux
13. Si ca fonctionne pas, essaye d'acheter un Mac
14. Si ca fonctionne pas, essaye d'appeler Steve Jobs
15. Si ca fonctionne pas, essaye d'appeler un informaticien
16. Si ca fonctionne pas, essaye d'appeler un livreur de pizza qui s'y connait en informatique
17. Si ca fonctionne pas, essaye de manger une pizza
18. Si ca fonctionne pas, essaye de commander aussi de la Vodka (En même temps que ta Pizza)
19. Si ca fonctionne pas, essaye de te bourrer la gueule pour pas sombrer en depression
20. Si ca fonctionne pas, essaye de prendre des antidepresseurs
21. Si ca fonctionne pas, essaye de voir un psy
22. Si ca fonctionne pas, essaye de taper ton psy (ca doit etre defoulant)
23. Si ca fonctionne pas, essaye d'aller en prison pour agression sur un psy
24. Si ca fonctionne pas, essaye de le retaper
25. Si ca fonctionne pas, retourne au numéro 24 (il finira bien par porter plainte)

Bon si avec tous ces conseils, t'arrive pas à te retrouver en tôle, je peux plus rien pour toi !

Il est pas beau mon tuto : "Comment aller en prison après avoir essayé en vain de connecter sa manette DualShock3 sur son PC sous Windows Vista" ?

guizguiz69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 22:18 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Mort de Rire

Pauvre Psy ! quoi Les pauvres Psy(s) si on essaye tous et qu'on arrive a l'eesai "21" ! LoL

Guiz Okay

"ÊTRE Et DURER"

Doombulls
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 23:28 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Ouai à par si ton psy et chaude comme la baise, fait un bon 95c et en plus se deguise en mere noel..... la ca change tout Wink

PS: on reconnait quand meme bien Jerem Star sous son deguisement de pere noel!!! il n'a pas viré sa cuti finalement petit canaillou Wink

Sauvez la forêt mangez des castors !!!

jjrmy88
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:21 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

LOL mais l annee dernire pour la fete des ecoles de decembre ba c moi qui a fait le pere noel ^^

[/url]

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 12:05 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

AHAH Laughing danke schon coin-coin, mais bon j'me suis arrêté a la 4 et j'ai direct sauté à la 18 lol c'était plus simple Very Happy

Je vais tout reprendre depuis le début et je verrai bien Okay

Kevin57
Leader
Leader

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:01 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Okay
Tiens moi au courant, ou sinon paye moi un sky et je viens te faire du dépannage a domicile xD

durli68
Membre CFS
Membre CFS

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:36 (2010)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC Répondre en citant

Ah bin il y a pas de problème vous venez quand vous voulez, j'ai toujours une petite bouteille de sky au cas ou un membre CFS passerai Mort de Rire

T'inquiète je te tiens au jus ! Okay
Et serieusement faut qu'on ce fasse un truc ensemble Smile

..............................................................................

Alors jme suis renseigné sur le net, et le jeux pour lequel je voulais installer la dudu3, fallout 3, n'est pas compatible avec une manette Twisted Evil , donc voilà, pas la peine d'aller plus loin, merci quand même !!

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: Installez la Dualshock3 sur votre PC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Solidarité -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation