Team CFS Index du Forum
Team CFS

 
Team CFS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Playstation souffle ses 15 bougies !!! ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Playstation 3 / PSP / VITA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju18
Co-Leader
Co-Leader


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 1 114

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 23:08 (2010)    Sujet du message: Playstation souffle ses 15 bougies !!! Répondre en citant



Faites un voyage avec eu.playstation.com à travers 15 années d'innovations PlayStation.

Depuis son entrée spectaculaire sur la scène du jeu vidéo il y a 15 ans, PlayStation a contribué à redéfinir ce secteur. De la naissance de la révolutionnaire console de jeux vidéo PlayStation à la technologie de pointe de la PlayStation 3, il s'est toujours passé quelque chose qui a permis à votre divertissement de franchir un nouveau palier...

La révolution PlayStation

1995 : un nouveau système de jeu fait son apparition en Europe, la PlayStation. Cette console de jeux affiche un design séduisant et permet d'écouter des CD audio. Cette fusion du divertissement – musique et jeux vidéo – en un seul système est repris en 2000 par la PlayStation 2, qui est la première console de jeu domestique à proposer une capacité de lecture de DVD, une prise en charge USB de nombreux périphériques bien pratiques et une rétrocompatibilité intégrale avec les jeux de la console précédente. La PS2 devient l'une des consoles de jeu vidéo les plus populaires de tous les temps, avec plus de 145 millions d'unités vendues à travers le monde et son succès ne fléchit pas.

Une fois les germes du multimédia plantés, le cadre est installé pour que la PSP (PlayStation Portable) fasse sensation en 2005, grâce à l'association d'un système portable puissant et la possibilité de lire des films au format Universal Media Disc, mais aussi d'écouter de la musique au format MP3, de regarder des photos et de jouer. La PSP possède également une connexion Internet sans fil intégrée permettant de naviguer sur le Web. Ce système continue à élargir la diversité créative qui a fait la célébrité de PlayStation.

L'évolution se poursuit en 2007 avec l'arrivée de la PlayStation 3 si bien galbée. Le système de divertissement le plus puissant au monde permet au public d'accéder à une panoplie de nouvelles fonctionnalités techniques qui bouleversent à nouveau le paysage du jeu vidéo. La PS3 propose des possibilités qu'aucun autre système ne possède, avec notamment un lecteur de Blu-ray Disc intégré qui offre des images de grande qualité en Haute Définition intégrale (Full HD), une connectivité avec la PSP par le biais de la Lecture à distance et une plate-forme en ligne unifiée : le PlayStation Network. Ce qui ouvre la voie aux jeux téléchargeables sur PS3 et PSP (très utile pour la PSPgo, un modèle ultra-portable doté d'une mémoire interne de grande capacité destinée au contenu téléchargeable), avec également de nombreux avantages en termes de musique, de cinéma et d'émissions télé.

La puissance entre vos mains

Évidemment, un matériel révolutionnaire n'est rien sans une méthode de contrôle précise et, au fil de son histoire, PlayStation n'a cessé de mettre à la disposition du public des manettes ergonomiques pour répondre à tous ses besoins en termes de divertissement. Les origines de la célèbre manette DUALSHOCK remontent à la première manette PlayStation, qui comporte quatre touches situées sur la tranche au lieu des deux boutons que les manettes arboraient habituellement, ce qui offre aux développeurs toute latitude pour explorer plus de possibilités de gameplay pour leurs titres. Cet accessoire est vite suivi d'une manette analogique dotée de deux joysticks (la Dual Analog Controller) puis de la toute première manette analogique (dite DUALSHOCK). En 2000, la manette DUALSHOCK 2 pour PS2 introduit pour la première fois une fonction de vibration et une sensibilité des touches à la pression, ce qui transforme le jeu vidéo. Loin de n'être qu'une expérience auditive et visuelle, il devient une expérience tactile.

En 2007, la PS3 marque l'arrivée de la détection de mouvements sur PlayStation avec la commercialisation de la manette sans fil SIXAXIS, suivie de la manette DUALSHOCK 3. Les capteurs de détection d'inclinaison, la connectivité sans fil ainsi que la touche PS permettant d'accéder à l'interface utilisateur XMB™ (XrossMediaBar) deviennent des fonctionnalités de base, qui s'ajoutent aux autres caractéristiques des précédentes manettes DUALSHOCK.

Simples à utiliser, les buzzers Buzz! représentent une manière géniale et amusante de jouer à la série de quiz Buzz! introduits sur PS2 et PS3 dès 2005. Assorties de grosses touches de couleur, les buzzers permettent de répondre facilement aux questions qui se succèdent à un rythme d'enfer !

En 2010, un nouvel accessoire fait son apparition dans la famille des manettes PlayStation : la manette de détection de mouvements PlayStation Move. Mettant à la portée du joueur une technologie qui garantit un haut degré de précision, le PS Move révolutionne la manière de jouer. Fonctionnant en tandem avec la caméra PlayStation Eye, le PS Move restitue à l'écran vos gestes afin de vous propulser au cœur de l'action. Soudain, vous n'avez plus seulement une manette entre les mains, mais une épée redoutable, un pistolet laser dévastateur, un fidèle arc doublé d'un carquois rempli de flèches... En somme, vous avez l'accessoire indispensable à votre jeu. Léger et sans fil, le PlayStation Move symbolise parfaitement le chemin parcouru par PlayStation dans le domaine des commandes de jeux vidéo.

Le berceau de grands classiques du jeu

De nombreuses franchises à succès ont vu le jour sur PlayStation, avant d'acquérir une notoriété dépassant les frontières du jeu vidéo. Tomb Raider est associé à la marque PlayStation grâce à ses débuts impressionnants en 1996 qui font de Lara Croft un personnage indémodable et populaire de l'univers vidéoludique, partout dans le monde. Appartenant à la même génération, Solid Snake connaît une deuxième jeunesse dans la franchise Metal Gear Solid, qui vaut notamment à ce héros dur à cuire un nouveau look. La série redynamisée contribue par ailleurs à populariser le principe de l'infiltration dans les jeux. Impossible de terminer ce tour d'horizon sans mentionner la naissance du genre "survival horror" que l'on doit à Resident Evil et Silent Hill, deux séries nées sur PlayStation.

Par ailleurs, des genres ayant déjà fait leurs preuves trouvent un second souffle sur les systèmes PlayStation. Les jeux de rôle bénéficient ainsi d'une manière inédite de représenter des scénarios dignes du grand écran grâce à l'épique Final Fantasy VII, qui exploite la technologie de la console pour créer des techniques narratives toujours utilisées à l'heure actuelle. Les jeux de course futuristes sortent du carcan domestique et font leur entrée dans les boîtes de nuit : WipEout propose des graphismes époustouflants et une bande-son que ne renieraient pas les meilleurs DJ.

Divers titres au succès mondial, tels que Tekken, Ridge Racer, God of War, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Killzone, Uncharted, LittleBigPlanet, Kingdom Hearts, MotorStorm et Resistance , marquent les débuts de séries adorées du public et dont les origines remontent à la PlayStation. Le souffle puissant de l'innovation s'applique également aux jeux vidéo grâce à des titres tels qu'EyeToy : Play, EyePet, Grand Theft Auto 3 et d'autres titres dont le scénario s'articule autour d'une forte charge émotionnelle, tels que Heavy Rain, ICO et Shadow of the Colossus.

Les fans des jeux de courses réalistes s'installent avec plaisir dans le baquet de pilotes chevronnés avec l'arrivée de Gran Turismo. En 1998, le "Real Driving Simulator" crée l'évènement en Europe en proposant la représentation de l'univers de la course la plus réaliste jamais vue dans un jeu vidéo. Les suites de Gran Turismo sur PS2 placent la barre encore plus haut en laissant loin derrière ses rivaux grâce à un mélange savamment dosé : modèle physique parfaitement restitué, immense gamme de voitures disponibles et mode carrière exhaustif.

Le succès critique et commercial est au rendez-vous à chaque nouvelle édition de Gran Turismo. Fin 2010, l'arrivée de Gran Turismo 5 sur PlayStation 3 devrait confirmer cet extraordinaire parcours. Le nouvel opus proposera notamment plus de 950 voitures magnifiquement modélisées, plus de 70 variations des parcours et un réalisme sans pareil, sans oublier la prise en charge d'une nouvelle innovation : la 3D stéréoscopique. Si vous disposez d'un téléviseur compatible avec la 3D, de lunettes compatible et d'une caméra PlayStation Eye, vous pourrez modifier votre champ de vision comme si vous étiez dans l'habitacle du bolide, en tournant la tête à gauche ou à droite tout en conduisant. Aucun autre jeu de conduite n'offre un tel degré de réalisme.

Avec l'arrivée de la manette de détection de mouvements PlayStation Move et l'expérience que proposent les jeux compatibles, tels que Sports Champions, Heavy Rain Move Edition, The Fight et SingStar Dance, PlayStation reste synonyme de divertissement aussi mémorable que révolutionnaire, pour tous publics.

Un vaste monde en ligne vous attend

Il est impossible d'évoquer les moments déterminants de la PlayStation sans mentionner le PlayStation Network (PSN). Disponible en Europe depuis 2007, ce service en ligne a propulsé la PSP et la PlayStation 3 dans l'univers merveilleux de l'accès à Internet gratuit, où déjà plus de 50 millions d'utilisateurs se retrouvent pour créer des identifiants originaux, jouer en ligne gratuitement, consulter leurs sites préférés et utiliser diverses fonctionnalités, telles que le PlayStation Store à la popularité sans cesse croissante. Proposant un immense catalogue de contenus téléchargeables, le PlayStation Store est ouvert 24 h/24 et 7 jours/7. Vous pouvez vous y procurer des jeux, des démos jouables, des thèmes, des bandes-annonces, des avatars et des extensions pour les jeux.

Le PSN franchit une nouvelle étape marquante en 2010 avec la création du service d'abonnement payant PlayStation Plus. Ses abonnés bénéficient de remises, services et contenus exclusifs, tels qu'un accès anticipé à des démos et bêta-tests ainsi que des jeux et téléchargements gratuits.

Les titres à déguster en petites tranches de jeu sur PS3 et PSP, les minis, font un tabac dès leur apparition sur le PlayStation Store en 2009. Proposant un gameplay ultra-prenant, des parties rapides, cette gamme élargit instantanément l'éventail de jeux et de genres disponibles sur PlayStation.

Demandez plus à votre machine

En matière de services de divertissement, PlayStation est en tête de file. PlayTV exploite pleinement le potentiel de votre téléviseur en vous permettant de regarder, de mettre en pause et d'enregistrer des émissions télévisées en direct. Avec PlayTV, vous ne manquerez plus aucune émission, même si vous avez un emploi du temps très chargé. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité de Lecture à distance pour planifier votre programmation sur PSP, sur ordinateur portable VAIO ou sur mobile Sony Ericsson compatible. Cela signifie également que, où que vous alliez, vous pouvez accéder aux émissions déjà enregistrées. D'autre part, grâce à une gamme sans cesse élargie de services de télévision à la demande, tels que le BBC iPlayer , vous ne manquerez plus jamais vos émissions favorites.

Si vous adorez le cinéma, vous aurez largement la possibilité d'assouvir votre passion sur PlayStation grâce à MUBI et à la Boutique Vidéo du PlayStation Store. MUBI regroupe de nombreux chefs-d'œuvre du cinéma et vous permet d'y accéder à la demande par le biais de votre PlayStation 3. La Boutique Vidéo réunit les grosses productions et les films récents, auxquels vous pourrez accéder instantanément.

Que les mélomanes se rassurent, ils n'ont pas été oubliés : VidZone leur permet de retrouver gratuitement des milliers de clips musicaux sur leur PS3. Redéfinissant votre approche de la musique sur PlayStation, VidZone permet de créer des listes de lecture à partir des morceaux de centaines d'artistes. Des mises à jour régulières vous aideront à renouveler vos listes. Vous pouvez même accéder à ce service lors de vos déplacements grâce à la fonctionnalité de Lecture à distance sur PSP.

L'univers des comics est également à l'honneur sur PlayStation grâce à Digital Comics sur PSP, un service qui permet de télécharger certains de vos comics préférés pour les emporter partout avec vous et les lire sur PSP.

Soyez sociable

Au fil des ans, PlayStation a prouvé son aptitude à favoriser le développement de communautés. Le PlayStation Home est un immense environnement social avec lequel aucune autre console domestique ne peut rivaliser. Pour explorer cet univers accessible gratuitement, il suffit de passer par le XMB de la PlayStation 3. Vous pourrez alors y créer un avatar personnalisé, puis décorer votre appartement. Vous pourrez ensuite vous aventurer sur le PlayStation Home et entrer en interaction avec d'autres utilisateurs qui profitent eux aussi des environnements en expansion constante. Vous avez envie de regarder une bande-annonce ? De vous faire des amis ? De jouer à des jeux et de participer à des évènements exclusifs ? Le PlayStation Home réunit tous ces éléments pour vous proposer un ensemble parfait mêlant jeux vidéo et activités sociales ludiques. Il s'agit bien entendu d'une exclusivité PlayStation.

La 3D : une nouvelle dimension pour le divertissement à domicile

Malgré son caractère relativement récent, la 3D stéréoscopique fait déjà sensation sur PlayStation. Les jeux et films compatibles avec la 3D révolutionneront votre expérience. Une fois que vous serez équipé d'un téléviseur compatible avec la 3D, de lunettes compatibles et d'un jeu en 3D ou d'un film permettant la lecture de contenus 3D enregistrés sur Blu-ray Disc, l'avenir du divertissement domestique crèvera littéralement l'écran sous vos yeux. Si vous possédez déjà l'équipement nécessaire, vous découvrirez une nouvelle dimension dans divers jeux tels que PAIN, MotorStorm 3D Rift et WipEout HD, ainsi que des films en 3D, comme Tempête de boulettes géantes et Monster House.

Occupez le devant de la scène sur PlayStation

Avant même l'arrivée de la 3D stéréoscopique, PlayStation cherchait déjà de nouveaux moyens novateurs de jouer. La réalité augmentée est l'un des axes concernés. Elle affiche à l'écran une représentation de votre environnement, en y superposant des images de synthèse avec lesquelles vous pouvez entrer en interaction. Vous faites ainsi partie du monde virtuel et pouvez modifier le jeu à l'aide de votre corps et de votre environnement.

PlayStation explorait déjà ce concept passionnant en 1999, année de l'annonce de la caméra USB EyeToy pour PlayStation 2, qui démocratise la réalité augmentée. Divers jeux tels qu'EyeToy : Play vous propulsent sur votre écran de télé tandis qu'à l'instar d'EyeToy: Kinetic Combat, d'autres vous donnent la possibilité d'entretenir votre forme ou de participer à diverses activités.

Face au succès remporté par ces titres, PlayStation pousse le concept encore plus loin avec l'appareil photo numérique PSP. Divers jeux tels qu'Invizimals vous permettent de chasser des créatures cachées chez vous. Pour sa part, EyePet vous invite à redécouvrir le monde qui vous entoure aux côtés d'un nouvel animal de compagnie adorable.

Sur PlayStation 3, la réalité augmentée remporte un immense succès grâce à l'association entre la caméra PlayStation Eye, le PlayStation Move et la 3D stéréoscopique. Certains titres qui utilisent le PS Move et la caméra PlayStation Eye vous transposent à l'écran et au cœur de l'action. Start the Party! et The Shoot illustrent parfaitement cette manière magique de jouer, tandis qu'EyePet Move Edition ajoute une compatibilité avec la 3D stéréoscopique pour donner véritablement vie à l'ensemble. La réalité augmentée représente une période charnière qui se déroule en ce moment même. Grâce à PlayStation, vous pouvez vous aussi en faire partie.


Durant ses 15 premières années, PlayStation a aidé le secteur du jeu vidéo à se démocratiser, tout en vous permettant de vivre chez vous des moments de divertissement à la fois captivants et inoubliables. Où les 15 prochaines années vous mèneront-elles ? Le voyage commence ici…





C'est le quinzième anniversaire de PlayStation. Séquence nostalgie.


1995
En cette année de grandes premières technologiques, alors que Yahoo! et eBay, futurs géants d'Internet, voient le jour et que le format DVD est annoncé, la console de jeu PlayStation, attendue avec impatience, est mise en vente le 29 septembre en Europe.

La PlayStation est lancée avec une brochette de jeux, mélange des titres japonais les plus réussis et d'une sélection de nouveaux jeux développés en Occident. À Noël, on dénombre déjà 350 000 consoles dans les foyers d'Europe, un chiffre hallucinant !

Jeux marquants : Tekken, Ridge Racer et Air Combat (tous les trois signés Namco), ainsi que Destruction Derby, Krazy Ivan et WipEout (Psygnosis pour tous les trois).

1996
Capcom, l'éditeur japonais, lance sur PlayStation une aventure pleine de zombies intitulée Resident Evil. Cette nouvelle manière d'aborder le jeu d'action et d'aventure dans un style cinématographique séduit des millions de joueurs et lance une série lucrative.

N'oublions pas une jeune femme dont les charmes numériques font chavirer des millions de garçons. Son nom ? Lara Croft.

Jeux marquants : Tomb Raider, Formula 1, Street Fighter Alpha et Total NBA 96 (signé Sony Computer Entertainment Europe).

1997
SCEE lance la gamme de jeux Platinum qui connaît un immense succès. Square (qui ne s'appelle pas encore Square Enix) sort Final Fantasy VII, tandis que le développeur écossais DMA Design allie un gameplay ingénieux à une bonne dose d'humour noir dans le jeu révolutionnaire Grand Theft Auto.

Jeux marquants : Soul Blade, Castlevania : Symphony of the Night et Time Crisis (avec la manette-pistolet G-Con 45).

1998
Alors que le lancement de Google donne naissance à une nouvelle manière d'utiliser Internet,la production de systèmes PlayStation approche le seuil phénoménal des 50 millions d'unités.

Cette progression est portée par la commercialisation de divers logiciels phares, notamment le premier opus de Gran Turismo. Annoncé comme "The Real Driving Simulator", le chef-d'œuvre de Polyphony Digital marque la naissance de la franchise de jeux de course par excellence.

Jeux marquants : Colin McRae Rally, Crash Bandicoot : Warped (développé par Naughty Dog), MediEvil et X-men vs Street Fighter.

1999
Du nouveau côté jeux : la série Metal Gear Solid voit le jour, Ape Escape permet de découvrir un tout nouveau gameplay avec la manette emblématique DUALSHOCK, tandis que Silent Hill délaisse l'action et les zombies des autres "survival horror" au profit d'une ambiance prenante, pour un jeu tout aussi terrifiant.

Jeux marquants : Driver, Medal of Honor, Syphon Filter, Tony Hawk's Pro Skater, Final Fantasy VIII, ISS Pro Evolution et Dino Crisis.

2000
Tout ça pour ça ? Après des mois de mise en garde alarmiste, le bogue de l'an 2000 ne perturbe finalement pas les festivités de la dernière année du deuxième millénaire. Avec le thème de la technologie qui alimente les conversations, l'union entre America Online et Time Warner est à l'époque la fusion la plus importante de tous les temps. SCEE présente au public non pas une, mais deux nouvelles consoles.

Alors que la sortie de la PlayStation 2, attendue avec beaucoup d'impatience, s'accompagne de la campagne de la pub emblématique, Le Troisième Monde, signée David Lynch, le marché découvre une console compacte : la PS one. Elle transpose les caractéristiques techniques de la première PlayStation dans un système au design séduisant et épuré.

Jeux marquants : Dead or Alive 2 (signé Tecmo), Fear Effect, Midnight Club, Resident Evil 3: Nemesis, Smuggler's Run, Spider-Man et Vagrant Story.

2001
Les rêves des bûcheurs et des journalistes deviennent réalité avec le lancement de Wikipedia au mois de janvier et, dans le courant de l'année, le nombre de PlayStation 2 écoulées dans le monde franchit la barre des 20 millions d'unités, grâce à l'arrivée de jeux phares de grande qualité.

En début d'année, SCEA annonce l'acquisition de Naughty Dog, créateur de la série Crash Bandicoot, qui sera désormais chargé de développer du contenu exclusif à la PlayStation 2. Fin 2001, le mystérieux Project X du développeur est rebaptisé Jak and Daxter : The Precursor Legacy. C'est un partenariat durable et très apprécié qui est né.

Jeux marquants : SSX Tricky, World Rally Championship, Burnout et Devil May Cry.

2002
Avec la vouvelle année, l'euro, sous forme de pièces et de billets, devient la monnaie officielle d'une partie de l'Europe. Dans la même veine, le vent du changement souffle sur PlayStation, puisque des jeux originaux très réussis viennent accompagner un déluge de suites fantastiques.

Kingdom Hearts associe l'expertise de Square Enix dans le secteur des jeux de rôle aux personnages Disney les plus mémorables, Frequency propulse les jeux d'action rythmée dans une nouvelle dimension tandis qu'ICO permet au public de découvrir un conte magnifiquement réalisé dans lequel un garçonnet tente de conduire une jeune fille fragile en lieu sûr en traversant un château plein de dangers.

Jeux marquants : Final Fantasy X, Grand Theft Auto : Vice City, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Ratchet & Clank et TimeSplitters 2.

2003
En plus de la caméra USB EyeToy qui permet de multiplier les jeux sociaux, le jeu en ligne arrive sur PS2 en 2003, avec la commercialisation de l'Adaptateur Réseau pour PlayStation 2.

Grâce à cet accessoire génial et au disque d'accès au réseau, on peut désormais jouer en ligne à un certain nombre de titres compatibles, en affrontant des joueurs de toute l'Europe. Parmi les jeux dotés d'un mode en réseau, le plus populaire est incontestablement SOCOM: US Navy SEALs, développé par Zipper Interactive.

Jeux marquants : Ape Escape 2, Beyond Good and Evil, Need for Speed: Underground, Prince of Persia : Prince of Persia : Les Sables du Temps, Sly Raccoon, SoulCalibur II, EyeToy : Play et Everquest Online Adventures.

2004
Faisant de l'ombre au lancement d'un curieux site Web intitulé Facebook, l'un des évènements de l'année est la présentation officielle de la PSP (PlayStation Portable) lors du salon E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles.

Les crooners en chambre accueillent avec joie la sortie de SingStar sur PlayStation 2. Ce jeu novateur de SCEE London Studio est vendu avec deux micros et bénéficie d'une compatibilité avec la caméra USB EyeToy, proposant ainsi une expérience de chant unique en son genre qui connaît un succès immédiat.

Jeux marquants : The Getaway: Black Monday, Killzone, Mashed, Onimusha 3, Sega SuperStars et Star Wars Battlefront.

2005
Dix ans après la sortie de la première PlayStation en Europe, la PSP est mise en vente sous les vivas en octobre. Lors de l'E3, la PlayStation 3 est présentée à un parterre médusé de journalistes, développeurs et personnalités du jeu vidéo. Kratos, dieu de la guerre éponyme de God of War, fait une entrée fracassante sur PlayStation 2.

Jeux marquants : Battlefield 2: Modern Combat, Buzz! (The Music Quiz), Everybody's Golf, Gran Turismo 4, Lumines et King Kong.

2006
Shadow of the Colossus, Black et Tomb Raider Legend viennent s'ajouter à la ludothèque PS2 en constante expansion. Avec Guitar Hero et sa manette-guitare révolutionnaire, le public découvre une nouvelle façon de s'amuser. Certaines séries à succès font leurs débuts sur PSP, notamment Les Sims, Medal of Honor, Splinter Cell, Gitaroo Man et Killzone .

Jeux marquants : Canis Canem Edit, Le Parrain, Okami, Tokobot et We Love Katamari.

2007
C'est l'année des nouveaux arrivants : la Bulgarie et la Roumanie rejoignent officiellement l'Union européenne, Apple présente l'iPhone, et le 23 mars, les joueurs d'Europe peuvent acheter la PlayStation 3, le système de jeux vidéo le plus puissant au monde.

À la sortie de la PS3, une grande variété de jeux est disponible, notamment Resistance : Fall of Man, salué par la critique, et l'épique Elder Scrolls IV: Oblivion, accompagnés d'un large choix de films au format Blu-ray Disc. L'année est également marquante pour la petite sœur de la PS3 : le 5 septembre, la PSP Slim & Lite est mise en vente en Europe.

En ligne, le PlayStation Network révolutionne le jeu vidéo pour les possesseurs de PS3 et PSP, permettant l'apparition du PlayStation Store, sur lequel on trouve rapidement des centaines de jeux, de démos et de bandes-annonces à télécharger.

Jeux marquants : MotorStorm, Virtua Fighter 5, Heavenly Sword, Folklore, Assassin's Creed et Uncharted : Drake's Fortune.

2008
Le format HD DVD mord la poussière et le Blu-ray Disc devient donc l'unique support sur disque permettant de retrouver des jeux et des films en Haute Définition. Pour sa part, la PS3 vole de succès en succès.

Un nouveau héros fait son apparition sur PS3 : l'adorable Sackboy de LittleBigPlanet, tandis que sur PSP, Kratos fait une entrée en fanfare avec un récit sanglant axé sur la vengeance intitulé God of War : Chains of Olympus.

Jeux marquants : Devil May Cry 4, Lego Batman : Le Jeu Vidéo, BioShock, LocoRoco 2 et Yakuza 2.

2009
Un système PS3 plus mince et élégant et un système PSPgo, tout aussi svelte, doté d'une mémoire interne de 16 Go, font leurs débuts en 2009. Pour les fans de contenu téléchargeable, les Cartes PlayStation Network sont mises en vente en magasin et permettent aux joueurs d'acheter en ligne un contenu très varié sur le PlayStation Store.

Des suites spectaculaires sortent sur PS3, comme Uncharted 2 : Among Thieves, tandis que deux séries PlayStation à succès font leurs début sur cette plate-forme avec Killzone 2 et Ratchet & Clank : A Crack in Time. Signalons également l'apparition de nouveaux titres, tels qu'EyePet et inFamous.

Jeux marquants : Resistance Retribution, Invizimals, Batman Arkham Asylum et SingStar Take That.

2010
Alors qu'un nuage de cendres provoqué par un volcan islandais perturbe la circulation aérienne un peu partout en Europe, Heavy Rain, sur PS3, devient une nouvelle référence pour le storytelling immersif et émotionnel. Les plus grandes surprises sont à venir sur cette plate-forme, ce sont les jeux compatibles avec le PlayStation Move et la 3D stéréoscopique .

La manette de détection de mouvements PS Move annonce une nouvelle manière de s'amuser dans son salon, alors que l'avènement de la 3D et des téléviseurs 3D confirme que l'innovation, c'est sur PlayStation que ça se passe.

Jeux marquants : MAG, God of War III, ModNation Racers, Red Dead Redemption, Tiger Woods PGA Tour 11 et EA SPORTS FIFA 11.

En 15 années incroyables, PlayStation a eu un rôle pionnier pour les nouvelles expériences ludiques de toute la famille. On vous donne rendez-vous dans 15 ans pour la suite !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Oct - 23:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
i_kNoW
Co-Leader
Co-Leader


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 250

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 23:37 (2010)    Sujet du message: Playstation souffle ses 15 bougies !!! Répondre en citant

Wouah, ça c'est du pavé !
J'lirai ça quand j'aurai 1h à perdre Smile



Revenir en haut
juju18
Co-Leader
Co-Leader


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 1 114

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 23:58 (2010)    Sujet du message: Playstation souffle ses 15 bougies !!! Répondre en citant

Mort de Rire 7 minutes !!!
Et 2 pour faire un copier coller !!! Mr. Green



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
durli68
Membre CFS
Membre CFS


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 670

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 14:22 (2010)    Sujet du message: Playstation souffle ses 15 bougies !!! Répondre en citant

Waouh !! ça y est j'ai tout lu, mais il parle même pas de CoD, sniff !!
Et il y a une faute de frappe dans le chapitre -2002 "vouvelle" Mort de Rire

Merci juju, ça m'a rappelé des bons souvenirs !! Okay



Revenir en haut
jjrmy88
Membre CFS
Membre CFS


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 701

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 21:24 (2010)    Sujet du message: Playstation souffle ses 15 bougies !!! Répondre en citant

C etai long a lire ^^

[/url]


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Playstation souffle ses 15 bougies !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team CFS Index du Forum -> Playstation 3 / PSP / VITA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thanks to Atsunobu-Sagara, 3xhumed & Kevin57 for games icon
Thème CFS imaginé et réalisé par KaiSer-21 & Kevin57